FAQ

 

Relations clientèles

Qui trouve mes missions ?

L’entreprise de portage salarial a pour activité exclusive le portage salarial. En revanche, les EPS les plus sérieuses peuvent vous accompagner vers la recherche de missions :

  • soit par le biais de plateformes de missions partenaires ou intégrées ;
  • soit par le biais de cabinets de staffing/recrutement partenaires ou intégrés.

Par conséquent, ayez-bien à l’esprit ce point lors de la sélection de votre entreprise de portage salarial.

Suis-je propriétaire des contrats avec mes clients en portage salarial ?

En effet, le salarié porté est propriétaire du client apporté à l’EPS. C’est bien le salarié porté qui adhère au dispositif du portage salarial en apportant son contrat de prestations.

Est-il possible de travailler avec plusieurs clients en portage salarial ?

Il est bien sûr possible de travailler avec plusieurs clients et c’est bien l’esprit de la réglementation du portage salarial que de faciliter la gestion en mode projet.

Puis-je travailler pour plusieurs clients dans le même mois ?

Vous pouvez travailler, comme dit plus haut, avec plusieurs clients sur une même période. Il faudra simplement veiller à ce que la gestion de plusieurs projets soit compatible avec des clauses d’exclusivité ou de non concurrence ! 

Est-il possible de travailler avec des services publics ?

Tout à fait, il n’y a aucun obstacle à travailler avec les services publics en portage salarial, qu’il s’agisse d’entreprises, sociétés, professions libérales, mais également des administrations, collectivités territoriales, associations, pour autant qu’il s’agisse de prestations intellectuelles.

Que se passe-t-il quand ma mission se termine ?

Deux cas de figure peuvent se présenter :

  • la mission se termine conformément à l’ordre de mission. Il vous faut trouver une autre mission avec ou sans accompagnement par l’EPS. Sans mission active, vous ne serez pas payé. Néanmoins, si vous disposez d’avoirs provisionnés en compte d’activité, alors vous pourrez disposer d’un salaire. Ce qui signifie que votre intérêt est de retrouver une mission pour continuer à être payé et demeurer dans les effectifs de l’EPS.
  • la mission se termine et vous ne souhaitez pas retrouver d’autre mission. Votre statut de salarié porté vous donne alors le droit de bénéficier des allocations de Pôle Emploi. Pour ce faire, l’EPS vous calculera votre solde de tout compte et toutes vos provisions en compte d’activité seront liquidées.
Comment votre entreprise de portage gère la relation avec l’entreprise cliente ?

Catégories

Le portage salarial

Votre mission chez nous !

Ma mission

Finance

Besoin d’en savoir plus sur le portage salarial ?

Nos conseillers sont à votre disposition !